Plan pluriannuel des niveaux

Un plan pluriannuel des niveaux d’immigration sans précédent prévoit les niveaux les plus élevés des dernières années

1er novembre 2017 – Toronto (Ontario) – Depuis des années, nous constatons à quel point l’immigration renforce le Canada en stimulant l’innovation et la croissance économique, en contribuant à bâtir des communautés diversifiées et inclusives.

 

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, a annoncé aujourd’hui un plan pluriannuel des niveaux d’immigration du gouvernement du Canada sans précédent, qui fera augmenter de manière responsable le nombre de résidents permanents que le Canada accueille chaque année.

 

À commencer par 310 000 nouveaux résidents permanents admis en 2018, pour passer à 330 000 en 2019 puis à 340 000 en 2020, ce plan établit les niveaux d’immigration les plus ambitieux des dernières années. Cette augmentation, graduelle et mesurée, s’approchera d’un nombre d’admissions équivalent à 1 % de la population d’ici 2020; elle stimulera l’innovation et représentera un investissement majeur dans la prospérité actuelle et future du Canada.

 

En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’œuvre, le plan pluriannuel des niveaux d’immigration soutiendra la croissance économique face au ralentissement de la croissance de la population active et au vieillissement de la population. Comme environ 60 p. 100 de l’augmentation prévue sur trois ans concernera la catégorie économique, le plan permet de distribuer les avantages de l’immigration partout au Canada, en réponse à un appel unanime des provinces et des territoires en ce sens, formulé plus tôt cet automne.

Partager sur :

Abonnez-vous à notre infolettre !

S'abonner en un clic

Nous ne spammons pas ! Veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

À lire aussi