Offert en ligne en 2021
La 16e édition de Destination Canada Forum Mobilité aura lieu les 26, 27 et 28 février 2021 et sera entièrement en ligne. Les inscriptions ouvriront en janvier 2021.
Le format virtuel permettra d’élargir encore plus la portée internationale de l’événement, et les equipes internationales travaillent à travers le monde pour promouvoir le forum auprès des candidats qualifiés, francophones et bilingues.
Les employeurs canadiens qui ont des postes à combler dans les provinces autres que le Québec ou dans les territoires, et qui sont autorisés selon les règles de leur province ou territoire à recruter à l’étranger, pourront à nouveau participer sans frais.
Chaque entreprise ou organisation participant en tant qu’employeur aura un kiosque virtuel sur lequel il pourra afficher ses postes à combler et mettre à disposition des visiteurs ses documents et vidéos. Il pourra aussi échanger avec eux par clavardage ou par visioconférence. Les employeurs pourront consulter à l’avance et pendant le forum les CVs des candidats invités. Il y aura un système de prise de rendez-vous et des candidats pourront aussi passer spontanément aux kiosques. Les kiosques seront ouverts de 14h à 21h (CET – heure de Paris).
D’autres acteurs économiques tels que les agences de développement économique des municipalités et régions hors Québec, ainsi que la FCFA, les Réseaux en immigration francophone (RIF) et le Rdée Canada est ses organisations membres pourront aussi participer avec un kiosque virtuel.
Les inscriptions ouvriront en janvier sur la plateforme du salon virtuel. Une fois la demande de participation d’un exposant validé, il recevra la liste des éléments à fournir pour son stand (logo, descriptif etc.). Une formation sera offerte pour expliquer le fonctionnement du salon virtuel.
Pour plus d’information, veuillez consulter ici.